Le Prix Radu Lupu 2025 est attribué à Maxime Grizard

La Fondation Radu Lupu a le plaisir d’annoncer que le Prix Radu Lupu 2025 a été attribué au violoncelliste franco-allemand Maxime Grizard, âgé de 19 ans.

Tout au long des semaines durant lesquelles le comité de la Fondation Radu Lupu a suivi Maxime Grizard lors de ses concerts et auditions, ou à travers des documents disponibles sur internet, nous avons été impressionnés et séduits par l’élégance de son jeu, la sincérité et l’intégrité de son discours musical, la richesse de sa palette sonore, par ses prises de risque et sa présence en public, qui le distinguent de bien des instrumentistes de sa génération.

Nous lui adressons nos plus enthousiastes félicitations !

Formé par Claire Oppert, Emanuelle Bertrand et actuellement par Thomas Grossenbacher à la Zürcher Hochschule der Künste, à l’orée d’une carrière prometteuse, Maxime Grizard partagera la scène de la Cité Bleue de Genève avec le pianiste Vsevolod Zavidov, récipiendaire du Prix Radu Lupu 2024, que nous remercions chaleureusement d’avoir accepté cette rencontre. Elle aura lieu le 30 novembre prochain à 17:00.

Nul doute que ces deux jeunes artistes, habités par la musique et se dépassant en public, auront à cœur de réunir leurs idées et leur goût commun pour la musique de chambre pour nous offrir un concert mémorable.